STORY

SPRINGFIELD DONUTS FACTORY
Sprinkled Pink Donut. Frosted sprinkled donut on pink background..jpg
LOGO SANS FOND SPRINGFIELD.png


Springfield Donuts Factory,
C'est avant tout une histoire de Famille !

 

Springfield Donuts Factory est LA fabrique artisanale représentative de la culture américaine des années 90 et des valeurs de partages uniques à découvrir ! La clé de leur succès ? Un attrait certain des consommateurs qui découvrent une facette du continent américain à travers le délicieux dessert qu'est le donut.

Fort de son succès depuis sa création en 2020, la donuterie doit sa réussite à ses deux fondateurs, David & Caroline, frère et soeur, tous deux passionnés des coutumes et traditions américaines.

En effet, bercés depuis leur plus tendre enfance dans cette culture, David, Pâtissier depuis plus de 25 ans et Caroline, Chef de projet en évènementiel au style US,  ont décidé d'unir leurs compétences et passion commune.

Comment ? En créant ensemble un projet pensé à la suite de leurs nombreux voyages à New York.

C'est ainsi qu'est naît la "Springfield Donuts Factory", donuterie au "clin d'oeil Simpsons" dessin animé phare des années 90.

En proposant une large gamme de Donuts faits maison, gourmands et à la recette unique, ils ont su s'implanter dans leur belle ville natale de Nice.

"Nous souhaitions que nos donuts apportent un pur moment de régression et de réconfort"

Fort de l'ouverture de leur premier point de vente situé en centre ville de Nice rue Chauvain, ils décident d'ouvrir les portes de leur donuterie (lieu de fabrique) du boulevard Gorbella au public, en proposant la vente direct de leurs donuts à déguster sur place accompagnés d'une boisson gourmande et réconfortante !

Puis c'est au tour de l'ouverture du point de vente de l'avenue Thiers, quartier de la gare de Nice.

 

Et ils ne comptent pas s'arrêter là, ils continuent d'accroître leur notoriété de marque en ouvrant en septembre prochain, un autre point de vente.